Vision

Provider of intelligent and connected solutions

To transform parking into a fluid experience at the service of the 21st century

By oneSITU, mobile solutions to revolutionize urban parking in cities of the future.

Our vision of guided parking is not just a simplification, but as a total service experience for the city :

  • One basic agreement : find the ideal place to park as quickly as possible, for all drivers (including reduced mobility, deliveries…).
  • Full service : booking service, payment via an application, vehicle geolocalisation, commercial incentives (discounts on certain brands) or information (cultural sites) depending on the user’s interests.
  • This is not “big brother” or a minimal service but rather a precious : aide to mobility which engages and motivates users… and soon to be as indispensable as “autolib” (city-available-electric cars) and GPS systems have become… but even more useful in terms of the service provided !

We have optimized the system so that each person involved benefits : not only the users themselves, but cities as well as their urban mobility partners :

  • A win for the user : secure, fluid and rapid parking with extra services. An experience worthy of the 21st century.
  • A win for cities : optimized car parks, less pollution (less driving) and facilitated payment methods for bookings : the user pays for a service, not a place to park, and is not “taxed” but rather aided in their mobility.
  • A win for urban mobility partners : increased occupancy rates of underground car parks, possibility to reach new outdoor markets as a service provider, using the logic of maximum surface/underground fluidity and the additional option of selling commercial incentives via the application.

Vision

Fournisseur de solutions intelligentes et connectées

Pour transformer le stationnement en expérience fluide & en service du XXIème siècle

Par oneSITU, solutions mobiles pour réussir la révolution du stationnement urbain dans la ville du futur.

Nous avons pensé la guidance au stationnement non pas comme une simple aide pour sortir de l'enfer, mais comme une expérience de services de A à Z dans la ville :

  • Un contrat de base : trouver le plus rapidement possible la place de stationnement dont je rêve pour mon déplacement, pour tous les publics (y compris PMR, livreurs...).
  • Un service complet : réservation à distance, paiement via appli, géolocalisation du véhicule, push commerciaux (bons de réduction sur certaines enseignes) ou d'info (lieux culturels) en fonction des affinités des usagers.
  • Une aide précieuse : au déplacement, impliquante, motivante pour l'utilisateur... et bientôt indispensable, à l'instar d'autolib ou du GPS... mais encore plus étendue en termes de services à la personne !

Nous avons optimisé le système pour que chaque acteur en ressorte gagnant : non seulement l'utilisateur, mais les villes et leurs partenaires en mobilité urbaine :

  • Gagnant, l'utilisateur : un stationnement sécurisé, rapide, assorti de services : fluide. Digne d'une expérience du XXIe siècle.
  • Gagnantes, les villes : un parc optimisé, moins de pollution (moins de déplacements) et un paiement facile et indispensable pour la réservation, donc stimulé : l'utilisateur paie un service, pas une place, il n'est donc pas "taxé", mais aidé dans sa mobilité.
  • Gagnants, les partenaires en mobilité urbaine : une occupation maximisée des parcs en sous-sol, la possibilité de s'ouvrir d'autres marchés en surface comme fournisseur de service, sur une logique de fluidité maximale surface/sous-sol, et l'hypothèse de vendre des push commerciaux sur l'appli.